Wémèxwé inaugure des infrastructures au profit des usagers de l’Ecole à Bonou

Education / Wémèxwé inaugure des infrastructures au profit des usagers de l’Ecole à Bonou

23-01-2020 à 16:01:05

Bonou, 23 janv. (ABP) – Les membres de la coordination générale de Wémèxwé et ceux de la diaspora ont inauguré ce mercredi, ensemble avec les responsables en charge de l’enseignement secondaire dans le département de l’Ouémé, des infrastructures sociocommunautaires construites au profit des usagers des collèges d’enseignement généraux d’Atchonsa et de Bonou dans le cadre de la 11ème édition de la célébration de Wémèxwé dans la commune de Bonou.


Composées d’un module de trois salles de classe et d’un forage, ses infrastructures sociocommunautaires visent à soulager les peines des encadreurs et des apprenants en ce qui concerne le déficit de salle de classe au CEG Atchonsa et les difficultés d’accès à l’eau potable au CEG2 Bonou. A l’inauguration, apprenants, enseignants et parents d’élèves ont dit leurs reconnaissances et gratitudes à l’endroit de la coordination générale de Wémèxwé avant de promettre de faire bon usage desdites infrastructures. 

Pour le directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle de l’Ouémé, Bertin Dansou la coordination de Ouémèxwé a vu juste en ce qui concerne la réalisation des deux infrastructures. Cette initiative, dit-il, est venu atténuer un peu les peines et va permettre de faire assoir au moins deux cent élèves. Ils ont vu juste, a-t-il poursuivi, de donner de l’eau aux élèves. Ça leur permettra de vivre un peu plus à l’aise pour mieux réfléchir. Il a remercié les donateurs et promis de suivre et d’entretenir les infrastructures de concert avec les directeurs d'établissements.

Le coordonnateur général de Wémèxwé, Antoine Bonou a pour sa part remerciée chacun des acteurs pour leurs différentes participations qui à l’en croire ont permis à Wémèxwé de faire ces réalisations dans le cadre de la célébration de cette 11ème édition. Le mot d’ordre de l’union générale pour le développement de la vallée de l’Ouémé, a-t-il rapporté, c’est l’éducation. C’est pourquoi, explique-t-il, depuis onze ans, Wémèxwé ne fait que réaliser des infrastructures dans le domaine de l’éducation pour permettre à la vallée de disposer d’assez de cadres. 



ABP/ID/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions