EAU AFRIQUE et GIZ sensibilisent les étudiants et les populations sur la gestion de l’eau

Hydraulique / EAU AFRIQUE et GIZ sensibilisent les étudiants et les populations sur la gestion de l’eau

12-12-2018 à 20:12:56

Cotonou, 12 Déc. 2018 (ABP) - Le groupe panafricain de communication sur l’eau (EAU AFRIQUE) et la coopération allemande à travers son programme sectoriel eau, hygiène et assainissement (Proseha GIZ), ont organisé lundi la dixième édition de Water school et la deuxième édition de EAU ciné à l’Université d’Abomey-Calavi.

L’objectif global de ce double événement, retient-on, est d’éduquer et d’éveiller la conscience des étudiants et des populations sur la bonne gestion de ce précieux liquide.

« L’eau étant le sixième objectif du développement durable, le gouvernement met un accent particulier sur l’accès à l’eau potable et le traitement des eaux usées. Raison pour laquelle, eau et assainissement occupent une place de choix dans le programme d’actions du gouvernement » a déclaré le directeur de cabinet du ministre en charge de l’eau Emmanuel Lawin.

A l’en croire, le gouvernement atteindra cet objectif d’ici 2021, soit 10 ans avant l’échéance prévue.

Le manager de ‘’EAU AFRIQUE’’ Cyprien Fabilé, a expliqué pour mieux faire passer leur message, qu’il a été initié depuis le 20 novembre dernier, une caravane qui a déjà parcouru six (06) communes dans la Donga et l’Atacora et qu’en janvier prochain, six autres communes dans les départements de l’Ouémé, du Plateau, du Couffo et du Mono seront parcourues.

Pour lui, le but visé par l’évènement est d’éveiller la conscience des étudiants afin qu’ils puissent propager le message pour un changement de comportement des populations.

La chargée du programme Proseha GIZ, Helga Fink a souligné quant à elle, que le défi de l’accès à l’eau potable reste à relever et pour ce faire tout le monde doit jouer sa partition, a-t-elle précisé.

Il faut retenir, qu’une formation à l’attention des étudiants en hydrologie, sociologie, géographie, en droit et en journalisme a été organisée à la fin de cette action de sensibilisation.


ABP/AM/CG
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions