La SONEB lance la gratuité du raccordement à l’eau pour les PME/PMI

Hydraulique / La SONEB lance la gratuité du raccordement à l’eau pour les PME/PMI

03-03-2020 à 15:03:50

Cotonou, 03 Mars (ABP) – Le directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB), Camille Dansou, a lancé lundi à Cotonou, la gratuité du raccordement à l’eau de la Société, pour les Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries (PME/PMI).

Au titre des indicateurs qui entrent en ligne de compte pour Doing business, il y’a l’accès à l’eau potable pour les PME et PMI, a-t-on indiqué. Et pour cela, un certain nombre de réformes ont été opérées à savoir, celle relative à la simplification de la demande, la réduction du délai de branchement qui est de six (06) jours au maximum et au troisième point, la gratuité déclarée du branchement initial pour les PME/PMI.

Aujourd’hui, explique M. Dansou, les PME/PMI qui veulent souscrire à une demande, ont tout simplement la possibilité d’aller sur le  site www.soneb.bj pour remplir un formulaire qui est aussitôt pris en charge au niveau de l’agence à la direction générale de la SONEB.

Pour les compteurs ordinaires, le DG de la Société de fourniture d’eau potable, indique, selon qu’il s’agisse des calibres 15 ou 20, en termes de branchement, le coût varie entre 105 mille ou 110 mille F CFA. Ces services, précise-t-il, sont aussi rendus gratuits, sauf la petite portion qui relève des droits de timbre fixés à 2400 F, et la caution sur consommation qui de l’ordre de 12.000 F et qui d’ailleurs, ne sont pas sous le contrôle de la SONEB.

Eric Akouté, le directeur des études de l’Agence de promotion des investissements et des exploitations (APIEX), a salué cette « avancée notable » et ajoute que « Doing business est un indicateur majeur et le gouvernement s’emploie depuis des semaines à faciliter la vie aux investisseurs. »




ABP/KDD/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions