Le système d’alimentation en eau potable bientôt renforcé dans la ville de Savalou

Hydraulique / Le système d’alimentation en eau potable bientôt renforcé dans la ville de Savalou

25-01-2018 à 13:01:46

Cotonou, 25 Janv. (ABP)- Quinze (15) forages à gros débit seront réalisés dans la ville de Savalou en vue de renforcer le système d’alimentation en eau potable, a-t-on appris de source officielle.

Ces forages d’une production de 2500 m3, selon le compte-rendu de la réunion gouvernementale du mercredi dernier, seront implantés dans la ville de Savalou confrontée à un phénomène de tarissement de sa source d’alimentation et n’arrivant plus à couvrir les besoins des populations.

En saison sèche, la production d’eau actuelle est de 226 m3 contre le besoin minimum des abonnés au réseau urbain de la Société nationale des eaux au Bénin (SONEB) estimé à 1927 m3 au moins par jour.

Dans le cadre de la réalisation de ces nouvelles infrastructures de production, informe-t-on, un bureau est chargé de mener en urgence, les études d’implantation de ces forages en tenant compte des spécificités géologiques de la zone.


ABP/AM/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions