Plus de cinquante trois milles personnes desservies par la SONEB dans le Couffo au titre de 2019

Hydraulique / Plus de cinquante trois milles personnes desservies par la SONEB dans le Couffo au titre de 2019

21-11-2019 à 11:11:45

Aplahoué, 21 Nov.2019 (ABP) - Le directeur régional de la société nationale des eaux du Bénin (SONEB) des départements du Mono et du Couffo a présenté mercredi aux directeurs départementaux du Couffo, à la faveur de la onzième conférence administrative départementale, le bilan à mi-parcours des activités de la société au titre de l’année 2019.

Selon le directeur régional de la SONEB, Basile Gamavo, le département du Couffo est alimenté en eau par l’agence de Dogbo à travers cinq systèmes d’alimentation en eau potable.

A l’en croire, cette desserte en eau potable se réalise à travers 4 434 abonnés actifs soit environ 53 208 personnes desservies pour une production de 65 244 m3 à fin octobre 2019.

Toujours pour Basile Gamavo, les eaux exploitées dans le département du Couffo sont des eaux souterraines qui ne présentent en général pas de particularité nécessitant un traitement spécifique et la filière de traitement adoptée sur tout le territoire du Couffo est composée exclusivement de la désinfection.

Bien que le département du Couffo dispose de l’eau souterraine en quantité suffisante, l’agence de Dogbo, précise le directeur, est confrontée à des difficultés dont l’instabilité de l’énergie électrique et la situation d’inondation quasi-permanente de la station d’eau de Dogbo Ahomè.

Comme perspectives pour pallier aux difficultés, « les projets de construction de nouveaux châteaux en béton armé de différentes capacités, de nouvelles stations de traitement équipées de laboratoire, l’extension, la densification et le renforcement du réseau de distribution sur divers kilométrages sont prévus » a fait savoir Basile Gamavo.



ABP/CBA/TIE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions