Le projet « Vacances au féminin », pour former les femmes au leadership entrepreneurial

ONG / Le projet « Vacances au féminin », pour former les femmes au leadership entrepreneurial

31-07-2019 à 09:07:04

L’objectif de cette formation d’un mois, est de faire des femmes des leaders, indépendantes, et autonomes, qui pourront être en mesure de gérer sans aides extérieures, leurs finances. Pendant les trente jours de formation, les participantes seront renforcées sur les notions de développement personnel et leadership féminin, le make-up, le nouage de foulard.

L’initiative, selon son parrain Ferdinand Yaou Bokossa, découle du fait que la situation demeure toujours précaire, s’agissant de l’autonomie financière des femmes et malgré l’octroi des microcrédits par le gouvernement. Pour remédier à ces difficultés, il apparait donc impératif d’éduquer les femmes sur les finances, comment gérer un commerce ou un projet, a-t-il souligné.

Cette formation  regroupe une centaine de jeunes élèves, étudiantes et jeunes dames. C’est une expérience que le promoteur de l’ONG entend élargir à tous les groupements de femmes dans tous les arrondissements de la commune.




ABP/IA/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions