106 enfants repêchés dans la lutte contre le poliovirus sauvage dans l’Atacora-Donga

Santé / 106 enfants repêchés dans la lutte contre le poliovirus sauvage dans l’Atacora-Donga

20-02-2020 à 11:02:50

Djougou, 19 Fév. (ABP) - Le directeur départemental de la santé de l’Atacora Jacob Namboni, au détour d’une communication, a fait le point de la campagne de vaccination contre le poliovirus sauvage, aux membres de la Conférence administrative départementale (CAD) mercredi, lors de la réunion conjointe du mois, tenue à Djougou, sous la houlette des préfets Lydie Déré Chabi Nah de l’Atacora et Eliassou Biaou Aïnin de la Donga.

Dans sa communication Dr Jacob Namboni, a informé que la couverture vaccinale est de 104 pour cent dans la Donga et de 102 pour cent dans l’Atacora. « Malgré ces belles couvertures vaccinales, la vaccination doit être reprise dans certaines grandes communes comme Natitingou et Djougou, du fait que les enquêtes ont révélé que certaines cibles n’ont pas été atteintes, mais je rassure que nous avons fait un ratissage qui a permis de rattraper près de 106 enfants », a-t-il précisé.

Le directeur départemental de la santé a par ailleurs, sollicité l’accompagnement des membres de la CAD pour le prochain tour qui aura lieu dans deux semaines. « Cette activité suscite l’engagement et l’adhésion de tous et une mobilisation sociale doit retenir l’attention des membres de la CAD », a-t-il plaidé.



ABP/IM/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions