277.241 moustiquaires imprégnées à distribuer à 92.470 ménages dans la zone sanitaire Djougou-Copargo et Ouaké

Santé / 277.241 moustiquaires imprégnées à distribuer à 92.470 ménages dans la zone sanitaire Djougou-Copargo et Ouaké

17-08-2017 à 20:08:50

Djougou, 17 août (ABP)- L’opération de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action a démarré, ce jeudi sur toute l’étendue de la zone sanitaire Djougou-Copargo et Ouaké où au total 277.241 moustiquaires seront distribuées à 92.470 ménages, a confié Dr. Olivier Hounkpè Virgile, Médecin-Coordonnateur de ladite zone sanitaire.

Selon Dr. Hounkpè, plusieurs équipes sont déployées sur le terrain pour mener à bien cette activité très importante dans la lutte contre les moustiques, vecteur du paludisme. Quatre jours durant, les populations munies de leurs coupons vont se rendre dans les différents postes de distribution pour recevoir leur kit de moustiquaire.

L’opération débutée ce jeudi, se déroule pour l’heure sans anicroche, confie-t-on.


ABP/ELBY/BYS/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions