35 sujets malades dont 03 décès après la campagne de vaccination contre la rougeole dans le Plateau

Santé / 35 sujets malades dont 03 décès après la campagne de vaccination contre la rougeole dans le Plateau

21-03-2019 à 18:03:53

Pobè, 21 mars 2019 (ABP) – Trente cinq (35) enfants malades dont trois (03) décès sont enregistrés au cours de la dernière campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans le département du Plateau, a appris l’Agence Bénin Presse des responsables sanitaires du département.

Selon les responsables en charge de la santé dans le département du Plateau, au total 35 malades ont été enregistrés au cours de la dernière campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans ce département.

A les en croire, sur les 35 malades enregistrés, 32 ont été guéris et 03 sont décédés.

« Deux des trois décédés étaient sous traitement dans la commune de Sakété avant la vaccination. Seuls les parents du troisième enfant décédé dans la commune de Kétou ont confié que leur enfant ne présentait aucun signe de maladie avant la vaccination », a-t-on expliqué.

Parmi les 35 malades enregistrés, renseigne-t-on, 27 dont les cas sont mineurs, souffraient de la fièvre. Les huit autres cas graves faisaient entre autre, la diarrhée, le vomissement, la fièvre et présentaient également une infection de la peau.

Il est à noter qu’aucun enfant de la tranche entre 09 et 11 mois n’a été touché. Sur les 35 malades, faut-il le rappeler 19 sont dans la tranche de 01 à 05 ans et les 16 restants sont de la tranche de 05 à 14 ans.


ABP/ID/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions