83% de taux d’exécution du PITA de la DDS Atacora au troisième trimestre 2019

Santé / 83% de taux d’exécution du PITA de la DDS Atacora au troisième trimestre 2019

13-11-2019 à 10:11:29

Natitingou, 13 Novembre 2019 (ABP) - Le Plan intégré du travail annuel (PITA) 2019 de la direction départementale de la santé de l’Atacora, est à un taux d’exécution de 83% au troisième trimestre 2019, a confié, le chef service de la planification de l’informatique et de la recherche en santé Ouimpabo Toumoudagou de ladite direction, lors de la première session du comité départemental de suivi de l’exécution et de l’évaluation des projets et programmes du secteur de la santé (CDEEP) de l’Atacora.

Il ressort de cette présentation que, sur un taux d’exécution physique de 75% attendu au troisième trimestre 2019, 74% a été atteint. Le taux d’exécution financier, a-t-il précisé, est de 68% sur 75% attendu. Globalement, la mise en œuvre de ce plan au 3e trimestre 2019, dira le chef service planification est de 83%, une performance qu’il estime acceptable.

Au nombre des difficultés rencontrés dans la mise en œuvres des activités, Ouimpabo Toumoudagou a énuméré le financement de certaines activités non rendues disponibles par certains partenaires comme IHSA (Integrated Health Service Activity), les difficultés liées au financement de certaines activités sur financement communautaire faute de ressources, le retard dans la signature de l’arrêté de mise à disposition des ressources financières pour les travaux d’investissement et la vétusté du parc automobile qui entraîne les retards de mise en œuvre des activités.

En plus des approches de solutions et des perspectives envisagées, le planificateur, a plaidé pour l’utilisation effective du mécanisme de suivi évaluation des PITA par les différents acteurs afin de garantir de meilleurs résultats à la fin de l’année 2019.


ABP/IM/TIE
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions