Banikoara célèbre la 26e édition de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Santé / Banikoara célèbre la 26e édition de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

11-10-2018 à 13:10:04

Banikoara, 11 Oct. 2018 ( ABP)- Les manifestations officielles entrant dans le cadre de la célébration, au niveau local, de la 26ème édition de la semaine mondiale de l’allaitement maternel ont eu lieu ce mercredi dans la commune de Banikoara, en présence des femmes allaitantes, des représentants de services déconcentrés de l’Etat, du directeur départemental Alibori de la santé, du secrétaire général de la mairie, du coordonateur régional Borgou-Alibori du projet multisectoriel de l’Alimentation, de la santé et de la nutrition et bien d’autres personnalités.

 « Allaitement maternel : La base de la vie », c’est le thème autour duquel les participants ont échangé dans le cadre de la journée de réflexion sur les déterminants du faible taux de mise au sein précoce et de l’allaitement maternel exclusif.

A l’ouverture des travaux, c’est le secrétaire général de la mairie de Banikoara, Oscar Paterne Akpo qui a tenu à rappeler aux participants la pertinence de leur choix et la place qu’ils occupent dans le processus de promotion de l’allaitement maternel des enfants de zéro à 24 mois. « Vous avez été invités parce que vous êtes des acteurs-clés de l’allaitement », a -t-il souligné. Pour sa part, le représentant de sa majesté, chef supérieur Namsounon, roi de Banikoara, a placé quelques mots de bénédiction à l’endroit des initiateurs de la rencontre.

Selon les sources officielles, 40 communes au Bénin dont Banikoara sont bénéficiaires du projet dont l’objectif est d’améliorer la pratique de l’allaitement maternel exclusif. Et à en croire le directeur départemental Alibori de la santé, Dr Adamou Mama Bouraïma, la commune de Banikoara fait partie des communes où la malnutrition est une réalité. C’est pourquoi, il a tenu à exhorter tous les participants, notamment les leaders d’opinion, à porter le message vers toute la communauté afin que tous soient au même niveau d’informations pour le mieux-être des enfants et des mères.

Soulignons que les techniques et pratiques appropriées pour un bon allaitement de l’enfant aux pesanteurs socioculturelles empêchant une bonne alimentation de la mère et de l’enfant, ont été abordé sans tabou.



ABP/BNS/CG
Revue de presse

Divers sujets à la une des parutions du jour.

16-10-2018
Cotonou, 16 oct (ABP)- Les quotidiens parus ce mardi à Cotonou abordent des sujets divers, à défaut d’un événement majeur pouvant défrayer la chronique.Dans sa livraison du jour, le quotidien du service...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions