Bientôt des équipements médicaux pour les centres de santé de Natitingou

Santé / Bientôt des équipements médicaux pour les centres de santé de Natitingou

23-08-2017 à 17:08:32

Natitingou, 23 août (ABP)- Le maire de la commune de Natitingou, Antoine N’Dah, faisant mercredi, le point de son voyage à Huy en Belgique, a annoncé que les formations sanitaires de Natitingou vont bénéficier bientôt de la part de la partie belge d’équipements médicaux.

« Nous avons visité un magasin dans l’enceinte de l’hôpital de Huy en Belgique où ils sont en train de stocker des équipements médicaux pour les hôpitaux de Natitingou », a confié ce mercredi à la presse locale, le maire Antoine N’dah.

À en croire le maire, ce lot de matériels composé de lits d’hospitalisation, du matériel de cardiologie et bien d’autres, sera bientôt acheminé à Natitingou pour renforcer les plateaux techniques des centres de santé de la commune et dans la même dynamique, booster la qualité des offres de santé.

Le voyage effectué dans le cadre de la célébration des 30 ans de jumelage entre la ville de Huy en Belgique et celle de Natitingou au Bénin, a aussi permis au maire Antoine N’Dah de participer à l’inauguration de l’Avenue de Natitingou dans la ville de Huy.

« Cette Avenue fixe la présence de Natitingou dans l’esprit des populations de la ville de Huy comme la maison TV5 qui est la maison de Huy symbolise également l’existence de Huy à Natitingou, parce qu’une amitié a besoin de symbole » a expliqué le maire.

En novembre prochain, informe l’autorité communale, une délégation de Huy viendra à Natitingou pour offrir aux populations de "la cité de Nanto" un festival de cinéma Belge.

En termes de perspective, cette coopération promet beaucoup pour la commune de Natitingou. Car, souligne le maire, le programme des actions à mener dans les 13 communes du Bénin dont Natitingou, qui sont en jumelage avec celles de la Belgique sera au cœur d’une rencontre en septembre prochain à Namur.

« Les techniciens de la mairie de Natitingou ensemble avec leurs collègues de la Belgique, travailleront pour définir le programme de coopération dans les différents secteurs » a précisé le maire de la commune de Natitingou.

À travers cette action, a souligné Antoine N’Dah, le gouvernement Belge entend centraliser ces différentes coopérations pour mieux investir dans les communes du Bénin.


ABP/IM/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions