Care international œuvre pour la promotion de l’allaitement maternel dans la vallée de l’Ouémé

Santé / Care international œuvre pour la promotion de l’allaitement maternel dans la vallée de l’Ouémé

04-08-2017 à 16:08:02

Azowlissè (Adjohoun), 04 Août (ABP)- L’organisation non gouvernementale Care International dans le cadre de son programme sécurité alimentaire, nutritionnelle et adaptation aux changements climatiques, a célébré ce jeudi à Azowlissè dans la commune d’Adjohoun, avec les acteurs impliqués et les mères de nouveaux-nés, la semaine mondiale de l’allaitement maternel sous le thème : « soutenir l’allaitement ensemble ».

Il s’agit pour l’Ong Care internationale, par le biais des célébrations de d’Adjohoun auxquelles ont pris part acteurs, spécialistes de nutritions et les mères de bébés venues de la quasi-totalité des communes, de continuer le plaidoyer pour une amélioration  de l’accès aux services de nutrition et de santé maternelle et infantile, ainsi que la qualité  des services de santé maternelle  et infantile en communauté. Elle aura également permis de sensibiliser les mères de nouveaux-nés, à nourrir exclusivement leurs bébés aux seins exclusivement jusqu’à 06 mois et l’allaitement continu jusqu’à 24 mois. 

« L’allaitement n’est pas la  responsabilité de la femme seule. Le soutien à l’allaitement est une responsabilité sociétale qui est collective et qui doit être partagée par chacun de nous », a soutenu Bonaventure Nzavugambonyima, chargé de programme à Care Bénin-Togo. Il a pour se faire  convié toutes les parties prenantes mères à s’engager d’avantage pour l’allaitement maternel afin de garantir aux enfants la santé et une croissante régulière.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions