Consultations et traitements gratuits par la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin à Athiémé

Santé / Consultations et traitements gratuits par la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin à Athiémé

13-02-2018 à 17:02:24

Athiémé, 13 fév 2018 (ABP) – La communauté de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé ce mardi, au centre de promotion sociale d’Athiémé, un camp médical pour consulter et traiter les populations souffrant des diverses maladies. C’était en présence des autorités politico administratives à divers niveaux.

Le maire d’Athiémé, Joseph Anani Amavi, a remercié la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin pour ses actions salvatrices dans sa circonscription administrative. Il a fait comprendre à tout le public que la présente séance est organisée pour dépister et traiter les personnes de maladies bénignes sur place.

Le président national de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin, Farooq Ahmad Rana, a indiqué qu’une équipe médicale est déjà présente pour des consultations et la distribution gratuite de médicaments pour ceux dont les cas nécessitent des soins.

Il a informé l’assistance qu’une clinique mobile équipée d’un bloc opératoire ophtalmologique sera dans le département sous peu pour aider gratuitement ceux qui ont des affections des yeux surtout ceux souffrant de la cataracte.

Le Directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou, a remercié la communauté de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin qui vient soulager les souffrances des populations du département car, pour lui, sans la santé il n’y a pas de développement.

Après chaque consultation par le Dr Mahmood Ahmad Bhunnu, les malades dont les cas ne sont pas graves reçoivent des médicaments sur place tandis que les autres seront traités sur rendez-vous.

Plus d’un millier de personnes étaient présentes à cette séance de consultation gratuite.


ABP/NT/EG/BLK
Revue de presse

’’Les Ecureuils’’ prennent leur revanche et battent ’’Les Fennecs’’ 1-0 en match retour comptant pour les éliminatoires de la « Can Cameroun 2019 »

17-10-2018
Cotonou, 17 Oct 2018. (ABP) – Victoire des ‘’Ecureuils’’ en football, justice et dossiers judiciaires, visite du ministre de l’Energie aux gros consommateurs de la Sbee, politique, culture et bien d’autres informations...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions