Cotonou accueille lundi prochain,  la 2ème  édition de la conférence internationale sur les soins en Afrique

Santé / Cotonou accueille lundi prochain, la 2ème édition de la conférence internationale sur les soins en Afrique

13-06-2018 à 15:06:49

Cotonou, 13 juin (ABP)- Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin  et son homologue de l’économie numérique et de la communication  Adam Soulé Zoumarou au cours d’une conférence de presse co-animée mardi dans les locaux du ministère de la santé, ont annoncé la tenue à Cotonou du 18 au 22 juin de la 2ème édition de la conférence internationale sur la sécurité des soins en Afrique (CIMSA) .

Cette rencontre internationale portera sur  le thème "L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la gestion de la sécurité des patients et le développement du tourisme".

Selon le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin,  cette  conférence vise à attirer l’attention de toutes les autorités à divers niveaux, sur la problématique de la gestion des risques et de la sécurité  dans tous les hôpitaux. Elle permettra de mettre en place des stratégies appropriées par l’utilisation des technologies du numérique dans une perspective d’amélioration des plateaux techniques médicaux, du développement de la télémédecine et du tourisme médical dans les pays de l’Afrique.

« C’est aussi une occasion de mobiliser les décideurs des systèmes de santé en Afrique sur la nécessité de faire de la problématique de la sécurité et de la gestion des risques, une priorité dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques nationales de santé » a-t-il précisé.

La ministre de l’économie numérique et de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a  salué l’organisation d’un événement  de cette envergure, tout en soulignant que les technologies de l’information et de la communication au niveau de la santé ne sont pas à négliger, car, indique-t-elle, elles viennent booster les apports de la santé des populations.

Elle a également fait savoir que le Bénin fait partie des dix-neuf pays de la sous-région à être doté de la cyber sécurité, un instrument important dans le domaine de la santé.

"Cette conférence va traiter toutes les questions en s’appesantissant sur le volet relatif à la qualité des soins et à la gestion des risques." a-t-elle ajouté


ABP/AM/AE
Revue de presse

Le Bénin classé 3e meilleur pays de l’Uemoa de part son environnement des affaires en 2019

18-02-2019
Cotonou, 18 Fév. 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.« Amélioration du climat des affaires en...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions