COVID-19 : Des sites de mise en quarantaine identifiés dans le Couffo

Santé / COVID-19 : Des sites de mise en quarantaine identifiés dans le Couffo

07-04-2020 à 16:04:09

Aplahoué, 07 Avril (ABP) - Le préfet Christophe Houinsou Mègbédji et ses collaborateurs ont sillonné lundi, trois communes du département du Couffo, pour visiter les sites identifiés pour la mise en quarantaine systématique des personnes qui arriveraient de l’étranger en cette période de pandémie du coronavirus, a appris l’ABP.

 Au terme de la tournée, des sites ont été identifiés dans les communes de Dogbo, Lalo et Klouékanmè. « Des sites sont identifiés pour la mise en quarantaine d’éventuelles personnes qui arriveraient des pays étrangers ou limitrophes», ont indiqué les membres de la délégation préfectorale.

 A la faveur de cette tournée, il est demandé aux populations, de « signaler l'arrivée sur le territoire dudit département de toute personne venant des pays limitrophes », en vue de leur mise en quarantaine systématique. Raison évoquée par le préfet Mègbédji, permettre aux autorités de mettre fin à la propagation du coronavirus.
 Toujours dans la journée du lundi, a-t-on appris, le préfet et sa suite se sont rendus à la frontière de Hounsahoué, pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif de prévention dans le Couffo, et inviter les policiers républicains à plus de vigilance pour que « des indélicats ne se font pas passer pour des riverains ».



ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions