COVID-19 :L'administration se conforme au service minimum dans le Zou

Santé / COVID-19 :L'administration se conforme au service minimum dans le Zou

07-04-2020 à 13:04:06

Abomey, 07 Avril (ABP) – La décision du gouvernement portant offre de service minimum dans l'administration publique et les collectivités locales, s’applique rigoureusement dans les mairies d’Abomey et de Bohicon, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Les mairies d’Abomey  et de Bohicon se conforment à la décision du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale avec l’organisation urgente du travail suivant un calendrier de rotation du personnel permettant de limiter le nombre d'agents dans un même bureau à la fois.

« L’administration communale se résume à tout ce qui est à l’intérieur de la mairie et les bureaux d’arrondissement, dès la réception du message radio de l’autorité préfectorale.Suite aux instructions du ministre de la décentralisation, nous avons pris les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre effective », a témoigné le secrétaire général de la mairie d’Abomey, Guillaume Hollo.

Un calendrier de rotation du personnel a été élaboré et mis en application dans les bureaux qui comportaient plus d’un agent. Ainsi, les instructions de la hiérarchie sont respectées et le service minimum est offert pour la satisfaction des usagers. 

Selon Guillaume Hollo, toutes les dispositions ont été prises pour offrir les services les plus indispensables et les plus urgents aux populations. Il a précisé qu’une consigne a été donnée aux agents de ne pas recevoir plus d’un usager à la fois.

Le Chef du service des affaires économiques et financières d'Abomey (C/SAEF), Maurice Houndonougbo, a précisé que, "la réduction des quotas horaires n’aura aucun impact sur les avantages liés aux primes et à la dotation en carburant des agents".

Signalons qu’à l’entrée de la mairie, il a été mis en place un dispositif de prise de température pour toute personne désireuse de rentrer dans l’enceinte, et des dispositifs de lavage des mains.

 


ABP/AM/EG/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions