Covid-19 : l’UNICEF dote le ministère de la santé de matériels de protection et consommables

Santé / Covid-19 : l’UNICEF dote le ministère de la santé de matériels de protection et consommables

28-08-2020 à 19:08:41

Cotonou, le 28 Août (ABP) - l’UNICEF a fait don jeudi au ministère de la santé, d’un important lot de matériels au gouvernement béninois en réponse à la propagation de la pandémie du Coronavirus, a appris l’ABP.

D’un coût global de plus de 139 millions F CFA, ce don comprend des équipements de protection, intrants et matériels destinés aux centres de traitement de Covid-19, aux formations sanitaires et aux laboratoires. Il s’agit de 40 concentrateurs d’oxygène, 9 000 tests, 300 000 paires de gants latex, 25 000 masques de fabrication locale pour les relais communautaires, 2 500 bouteilles de gel désinfectant et 1 000 combinaisons de protection pour le personnel de santé.
 L’acte, souligne le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, traduit la bonne santé des relations entre l’UNICEF et le Bénin.

« Les matériels et équipements destinés à la prévention et à la prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19, couvriront une partie de nos besoins et contribueront à renforcer les capacités d’action des relais communautaires, des formations sanitaires, des laboratoires et des centres de traitement des épidémies », a promis le ministre.

Le représentant résident de l’UNICEF, Dr Claudes Kamenga, a fait remarquer que les efforts consentis ont contribué à ralentir la propagation de la Covid-19.

Il faut maintenir cette tendance et renforcer les mesures en cours, a-t-il conseillé.



ABP/FA/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions