COVID-19 : La recrudescence du trafic des passagers par voies de contournement observée à Hillacondji

Santé / COVID-19 : La recrudescence du trafic des passagers par voies de contournement observée à Hillacondji

07-04-2020 à 17:04:01

Hillacondji (Grand-Popo), 07 Avril (ABP) – Malgré la fermeture des frontières terrestres du Togo, pour réduire la propagation de contamination au COVID-19, des ressortissants de diverses nationalités tentent toujours d’entrer au Bénin par des voies de contournement à la frontière de Hillacondji, a appris l’ABP de sources concordantes.


« Depuis le weekend écoulé, ils sont nombreux à tenter de d’entrer sur le territoire béninois par Hillacondji, mais grâce au dispositif sécuritaire, ces indélicats tombent dans les mailles de la Police républicaine », ont informé les mêmes sources.

Ce lundi, selon le commissariat frontalier de police de Hillacondji, deux dames en provenance du Togo et toutes de nationalité togolaise ont tenté leur entrée sur le territoire béninois par voie de contournement entre la clôture du poste juxtaposé à côté de la lagune Gbagan. Selon nos sources, ces dames, appréhendées par les policiers chargés de la surveillance dudit couloir, ont été refoulées vers le Togo par leur chemin d’arrivée.

Il faut rappeler que samedi et dimanche derniers, la même scènes’était produite et des voyageurs de nationalité nigériane, béninoise et togolaise ont été épinglés. 




ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions