COVID-19: Le comité départemental de défense et de sécurité satisfait de la gestion de la crise sanitaire  dans le Borgou

Santé / COVID-19: Le comité départemental de défense et de sécurité satisfait de la gestion de la crise sanitaire dans le Borgou

06-04-2020 à 18:04:38

Parakou, 06 avril (ABP)- Le comité départemental de défense et de sécurité du Borgou a, sous la houlette du préfet Djibril Mama Cissé,  a fait ce lundi à la préfecture de Parakou, le point de la mise en œuvre des instructions gouvernementales relatives entre autres à la fermeture des frontières et des lieux de culte.

"Les éléments de la police républicaine et les agents de santé veillent quotidiennement et très minutieusement  au grain aux différents points de contrôle  et aux formalités à remplir pour les personnes voulant fouler le territoire Béninois", a relevé le préfet. Toutefois, il a rappelé, qu’il a été demandé lors des missions de contrôle, de  refouler systématiquement tout étranger. « Seuls les nationaux ont droit d’entrer sur le territoire », a-t-il insisté. Djibril Mama Cissé s’est dit satisfait de l’observance des mesures gouvernementales dans le département. 

A  cette séance, il a été retenu que les autorités départementales multiplient  les séances de sensibilisation afin que  les populations puissent prendre conscience de la menace. Il sera  surtout question d’amener les populations à observer les gestes barrières, afin de mettre chacun à l’abri du virus. Le port systématique de masque, le lavage des mains à l’eau et au  savon, l’usage du gel hydro alcoolique, le respect de la distance physique, entre les personnes et la dénonciation des cas suspects aux autorités, restent entre actions à mener pour gérer au mieux le COVID-19, a-t-on rappelé.



ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions