COVID-19 : Le préfet du Borgou appelle les populations à une prise de conscience

Santé / COVID-19 : Le préfet du Borgou appelle les populations à une prise de conscience

06-04-2020 à 18:04:21

Parakou, 06 Avril (ABP) - Le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, dans une interview accordée à l’ABP ce lundi, a convié les populations à une prise de conscience, pour ce qui concerne la gestion  de la pandémie du COVID-19  qui menace.

Djibril Mama Cissé a dans son adresse, appelé ses concitoyens à prendre véritablement conscience de l’existence du Coronavirus. A cet effet il les a invité à observer de façon stricte les différentes recommandations du gouvernement parmi lesquelles figure le port systématique de masque, une mesure barrière majeure.

 « Il est fort à parier qu’en respectant ses différentes mesures, nous parviendrons à  circonscrire ou à contenir ce mal », a rassuré le préfet du Borgou. Selon lui, si la Chine en dépit de son poids démographique est arrivée aujourd’hui à contenir ce virus, c’est parce qu’elle a certainement les moyens et que le peuple chinois a fait preuve d’une discipline très prononcée. « Nous n’allons donc pas attendre  d’enregistrer un cas de COVID-19 dans le département du Borgou avant de prendre les dispositions  qui s’imposent », a conseillé le préfet, en appelant au sens de civisme et de responsabilité de tous, afin de "barrer la route à la propagation du coronavirus".



ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions