Démarrage à Lokossa de la semaine des volontaires de l’ABPF

Santé / Démarrage à Lokossa de la semaine des volontaires de l’ABPF

10-12-2018 à 18:12:02

Lokossa, 10 Déc.2018 (ABP) – Le directeur de cabinet du maire de Lokossa, Martin Ahété, avec à ses côtés, le président du bureau régional de la coordination sud-ouest de l’association béninoise pour la promotion de la famille (ABPF), Mathurin Coffi Akouété, a lancé ce lundi dans les locaux de l’ABPF à Lokossa, les travaux de la semaine du volontariat couplés avec l’opération initiative de la citoyenneté africaine (ICA).

Selon le président du bureau régional de la coordination sud-ouest de l’ABPF, Mathurin Coffi Akouété, au cours de ces journées portes ouvertes des volontaires, les services de la planification familiale seront gratuitement offerts à la communauté, notamment le dépistage volontaire du VIH/SIDA, le dépistage du cancer de sein et du col de l’utérus, la planification familiale et autres.

Selon Mathurin Coffi Akouété, l’ABPF offre aussi à ses clients, les services de prise en charge des cas d’IST et d’infertilité, la consultation pré et post natal et le conseil à l’endroit des jeunes et adultes sur la santé de la reproduction.

Être volontaire à l’ABPF dira-t-il, permet de faire un suivi rigoureux des programmes. Cela donne aussi un droit de regard sur les ressources financières, matérielles et humanitaires de l’association. « Le mouvement d’action des jeunes (MAJ) est également un regroupement de volontaires jeunes de 10 à 24 ans, appelés aussi pairs éducateurs, qui font des séances d’éducation sexuelle complète aux jeunes de leurs âges que ce soit dans le milieu scolaire et artisanal », a-t-il précisé.

Quant au directeur de cabinet du maire de Lokossa, Martin Ahété, il a lancé officiellement l’opération dite ‘’Initiative de la citoyenneté africaine’’ qui est un programme de collecte de fonds pour appuyer les programmes de la santé visant les femmes, les filles et les familles ainsi que les communautés vulnérables, mal desservies et difficiles à atteindre, remerciant l’ABPF pour ses bonnes actions.

Soulignons que les activités prennent fin vendredi prochain.


ABP/NT/CG
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions