Des acteurs modèles de la vaccination récompensés à Savalou pour booster le taux de couverture vaccinale

Santé / Des acteurs modèles de la vaccination récompensés à Savalou pour booster le taux de couverture vaccinale

26-10-2017 à 16:10:59

Savalou, 26 Oct. ( ABP)- Avec l'appui financier de l’UNICEF et de l’USAID, la mairie de Savalou a honoré mercredi, dans le cadre de l'initiative de vaccination décentralisée ( IVD), des acteurs locaux de la mobilisation en faveur de la vaccination, à l'occasion d'une cérémonie officielle de récompenses diverses, tenue à la salle de réunion de l'arrondissement de Savalou - Aga.

Un crieur public, un chef de village, une femme leader et une mère d'enfants modèles de chacun des quatorze arrondissements de la commune se sont vus remettre divers lots à l'occasion de cette cérémonie présidée par le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora.

Selon le point focal IVD de la commune de Savalou,  Roger Ahossi,  "chacun des crieurs publics sélectionnés a bénéficié d'un mégaphone avec chargeur incorporé et lecteur de carte mémoire assorti de clé USB. Chacun des chefs de village identifié a reçu comme récompense un poste radio avec lecteur de carte mémoire et une clé USB ainsi qu'une lampe torche. Chaque femme leader a reçu une série de quatre bols et les mères d'enfants ont reçu chacune, une demie pièce de tissus avec une série de quatre bols et une attestation de mérite pour chacun".

Avant de lancer la remise officielle des lots, le maire de Savalou a rappelé que, "c'est suite à la revue de données créditant Savalou de 9% seulement d'enfants bien vaccinés que les partenaires UNICEF et USAID ont retenu la commune parmi les cinq communes pilotes de l’IVD". Le maire a ensuite indiqué que, "cette action qui fait suite à une série d'actions, vise à mobiliser davantage de monde autour de la vaccination afin d'inverser la tendance de la mauvaise couverture vaccinale pour passer à 100% d'enfants bien vaccinés dans la commune de Savalou". Enfin, M. Iroukora a "invité les lauréats à maintenir le cap".

Le point focal IVD de Savalou a rappelé que "les personnes récompensées l'ont été grâce à l'abnégation avec laquelle, elles abordent les activités de vaccination dans leurs communautés respectives". "C'est des acteurs identifiés par les chefs postes des centres de santé des localités où ils résident, qui ont été retenus sur des critères de performance bien définies par un collège de responsables tant de l'administration communale que du secteur de la santé".

La cérémonie de récompenses vient couronner selon M. Ahossi, plusieurs mois d'activités constituées de plaidoyers et de formation en direction et au profit de couches diverses telles que les personnes handicapées, les crieurs publics, les groupements de femmes, les leaders religieux, les élus locaux et les enfants.


ABP/EG/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions