Des agents de santé du poste frontalier d’Hilla-Condji virés pour rançonnement

Santé / Des agents de santé du poste frontalier d’Hilla-Condji virés pour rançonnement

07-08-2017 à 22:08:44

Lokossa, 07 août (ABP)– Sur instruction du ministre de la santé, plusieurs agents de la surveillance sanitaire en poste à la frontière d’Hilla-Condji dans la commune de Grand-Popo, ont été déchargés de leurs fonctions dimanche et systématiquement remplacés, a appris l’ABP de source officielle.

Selon le directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou qui a mené l’opération, le ministre de la santé a reçu des plaintes contre ces agents "qui adoptent des comportements préjudiciables à la bonne santé des populations".

« Ces agents commis à la surveillance sanitaire au niveau du poste frontalier d'Hilla-Condji rançonnent plutôt les usagers, leur confectionnent des carnets de vaccination et administrent des soins parallèles », a expliqué Dr Hounkonnou qui souligne que ces pratiques "peu orthodoxes" sont contraires à la préservation de la bonne santé des populations et des usagers du CORRIDOR Lagos-Cotonou-Lomé-Accra-Abidjan.

Pour assurer la continuité des soins aux populations de la localité et aux usagers de la frontière d’Hilla-Condji, le directeur départemental de la santé du Mono en collaboration avec le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Comé-Bopa-Grand-Popo-Houéyogbey, Dr Julien Codjovi Aïssan, a procédé à l’installation provisoire d’une nouvelle équipe en attendant la régularisation de la situation par le ministre de la santé.

Dr Hounkonnou a saisi cette occasion pour exhorter la nouvelle équipe à bien jouer son rôle avant de demander aux usagers qui transitent par la frontière de prendre toutes les dispositions pour se faire vacciner car, cela y va de leur bonne santé.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions