Des Elus locaux et relais communautaires sensibilisés pour l’éradication du paludisme à Sakété

Santé / Des Elus locaux et relais communautaires sensibilisés pour l’éradication du paludisme à Sakété

30-07-2019 à 18:07:27

Sakété, 24 juil. (ABP) – En prélude à la célébration de la journée mondiale du paludisme, une séance de sensibilisation a réuni ce lundi à la maison des jeunes de Sakété, les élus locaux, les relais communautaires de Sakété, et les autorités locales dans le cadre de la mise en œuvre d’u projet dénommé ''Zéro Palu, je m’engage'', de l’Ong Catholique Relief Service (CRS) en présence de son, Autuel Ando.

A cette occasion, le maire a appelé à l’usage des moustiquaires imprégnés d'insecticides à long durée d'action, l'assainissement des milieux et cadres de vie, et au respect de la consultation prénatale afin de parvenir à l'éradication du paludisme.
 Il a par ailleurs remercié les partenaires techniques et financiers pour les différentes actions engagées pour des luttes efficaces contre le paludisme dans chacune des localités de sa commune. Pierre Adéchi a exhorté ses concitoyens à éviter l’automédication et les médicaments de la rue en se rendre chaque fois à l’hôpital en cas de maladie.

 Des discutions sur le paludisme, le thème de la journée mondiale du paludisme, la dengue et le Choléra : signes, prévention et la conduite à tenir ont meublé cette séance de sensibilisation riche en débat.




ABP/ LS/ IDMS/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions