Des journalistes de radios communautaires formés à une production efficiente sur la Covid-19 à Djougou

Santé / Des journalistes de radios communautaires formés à une production efficiente sur la Covid-19 à Djougou

26-08-2020 à 12:08:50

Djougou, 26 Août (ABP) - Le secrétaire général de la Donga Issaka Moussa Yaya, accompagné du chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbréré, et du directeur départemental de la santé Jacob Namboni, a ouvert mardi, les travaux d’un atelier de coproduction radiophonique sur la Covid-19, en faveur d’une vingtaine de journalistes exerçant dans des radios communautaires.

Cet atelier initié par Helvetas Swiss inter coopération, vise entre autres, à renforcer les capacités techniques des radios locales des départements de l’Atacora et la Donga pour une meilleure communication sur la pandémie.

Pendant quatre jours, les participants venus de neuf radios communautaires et locales, sous l’expertise des consultants médias et des personnes ressources, suivront des communications, notamment sur la Covid-19 et sur les techniques de production d’émissions radiophoniques.

« Face à la flambée du nombre de cas de la Covid-19, Helvetas entend apporter sa contribution aux actions de riposte aux côtés des autres partenaires techniques et financiers, et des autorités béninoises », a indiqué le chef antenne Natitingou de

Helvetas. A cet effet, a précisé Patrice Btonwero, Helvetas met en œuvre le projet Résicovid financé par la Direction du développement et de la coopération

Suisse. « Cet atelier s’inscrit dans la troisième composante du projet lié à la communication pour le changement de comportement », a confié le chef antenne.

Le chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora, et le directeur départemental de la santé, Jacob Namboni ont reconnu la portée et l’influence des radios locales sur les communautés à la base. Ils ont ainsi salué la démarche de Helvetas, qui selon eux, permettra d’associer efficacement ces radios communautaires dans la riposte contre la Pandémie.

« Il y a encore dans nos départements, des gens qui continuent de ne pas croire à l’existence de la Covid-19 et bafouent allègrement les mesures barrières », a déploré le secrétaire général de la Donga. Issaka Moussa Yaya. Il a nourri l’espoir que « cet atelier apporte encore plus d’aptitudes et de professionnalisme à ces journalistes dans leurs efforts de communications » dans la riposte contre la pandémie.

L’atelier prend fin vendredi prochain.



ABP/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions