Des professionnelles des médias briefés pour la communication autour d'une campagne de vaccination contre la COVID-19 dans le Plateau

Santé / Des professionnelles des médias briefés pour la communication autour d'une campagne de vaccination contre la COVID-19 dans le Plateau

13-10-2021 à 10:10:04

Pobè, 13 oct. 2021 (ABP) – A l’initiative de la direction départementale de la santé du Plateau, une séance de briefing a réuni lundi soir, des professionnels des médias dans le cadre du déroulement d’une campagne de vaccination initié par le gouvernement et soutenue par l’UNICEF en vue de prévenir et lutter efficacement contre la pandémie de COVID-19.

Selon le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, l’initiative vise à solliciter le concours des professionnelles des médias pour sensibiliser les populations à comprendre l’importance du vaccin afin qu'elles aillent se faire vacciner. 

A l’en croire, le nombre de personnes vaccinées est encore assez faible dans le département du Plateau. « Nous avons 6.610 personnes vaccinées sur près de 397.489 attendues. Ce qui fait environ 2% de la cible. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a expliqué le DDS Plateau parlant du fossé à corriger. 

Il a invité à cet effet, les professionnelles des médias du département à accompagner les acteurs de la santé et les initiatives du gouvernement en la matière,  afin d’amener les populations des cinq communes du Plateau à comprendre l’importance de la vaccination et à se faire vacciner. 

« Nous sommes exposés tous les jours et nous avons l’occasion d’être infecté ou affecté. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a notifié par ailleurs Hippocrate Fatembo.   

Des heures durant, journalistes, animateurs radio et responsables d’organe de presse présents, ont été entretenues de long en large, sur les contours des messages à passer pendant la période de la campagne de vaccination, les thématiques sur lesquelles les émissions radiophoniques doivent porter, les communiqués et spots à diffuser également pour renforcer le niveau d’informations des populations sur la vaccination contre la COVID-19.

Rappelons que cette campagne de vaccination est prévue pour durer trois mois et les populations sont appelées à aller se faire vacciner dans les centres de santé retenus dans chacune des communes du département à cet effet.


ABP/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions