Deux cas positifs de coronavirus sur les 64 personnes mises en quarantaine à Natitingou

Santé / Deux cas positifs de coronavirus sur les 64 personnes mises en quarantaine à Natitingou

07-04-2020 à 12:04:47

Natitingou, 07 Avril (ABP) -  Deux des cinq personnes positives au COVID-19 enregistrées par le Bénin et dont le ministre de la santé a fait cas le 5 avril dernier, sont des Béninois venant du Burkina-Faso et mis en quarantaine à Natitingou, a confié lundi au cours d’un point de presse, le Directeur départemental de la santé (DDS) de l’Atacora Jacob Namboni.

« Nous avons prélevé 64 personnes qui étaient au terme de leur mise en quarantaine et les tests faits à Cotonou ont malheureusement révélé deux cas positifs. Donc parmi les cinq cas dont parlait le ministre de la santé il y deux jours, deux sujets provenaient de l’Atacora », a clarifié le DDS-Atacora. Face aux hommes des médias, M. Namboni a indiqué que 87 Béninois venant tous du Burkina-Faso étaient mis en quarantaine à Natitingou depuis le 16 mars. Suite aux instructions du gouvernement, a-t-il expliqué , il a été décidé qu’avant que ces personnes ne sortent de la quarantaine, bien qu’ils ne présentent aucun signe et étant entendu qu’on pouvait avoir des porteurs sains, de leur faire gratuitement le test. 

Dr Namboni a précisé que conformément à l’organigramme actuel, les deux cas positifs ont été transportés en toute urgence vers le site de prise en charge à Cotonou, tout ceci avec l’accord du ministère de la santé. Il a par ailleurs rassuré des dispositions qui ont été prises pour stériliser les surfaces, les couloirs, les literies, les douches et autres objets, au niveau des hôtels qui ont accueilli ces personnes mises en quarantaine. « Nous avons détruit selon les règles de l’art tous les objets qui sont dans les chambres dans lesquelles les deux cas positifs ont séjourné et nous avons pulvérisé les chambres avec des solutions adaptées », a apaisé le médecin.



ABP/IM/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions