Don d’équipements médicaux aux hôpitaux de zones sanitaires de la Donga.

Santé / Don d’équipements médicaux aux hôpitaux de zones sanitaires de la Donga.

14-09-2018 à 20:09:17

Djougou, 14 Sept.2018 (ABP)- Une délégation du ministère de la santé conduite par le directeur de cabinet dudit ministère, a remis officiellement ce vendredi, à l’hôpital de zone Ordre de Malte Djougou, sous la présidence du secrétaire général de la préfecture de Djougou, Issaka Moussa Yaya, des équipements médico-sanitaires aux hôpitaux de zones du département de la Donga. Composés entre autres de chariots de transports de patient, de table d’examen gynécologique, de table d’accouchement, ces équipements viennent à point nommé renforcer les plateaux techniques dans les hôpitaux et centres de santé de notre pays.

Selon Dr Petas Akogbéto, directeur de cabinet du ministère de la santé, ce lot d’équipements d’environ deux milliards 232 millions, a été acquis sur financement du fond mondial pour les besoins de tous les hôpitaux et certains centres de santé sur le territoire national. A l’en croire, c’est dans ce lot, qu’une partie d’un montant d’environ 40 millions, a été destinée aux hôpitaux et centres de santé du département de la Donga. « C’est une initiative qui traduit sans aucun doute, la volonté du gouvernement, à améliorer la qualité de la santé, la qualité des conditions de vie des populations, avec l’appui des partenaires techniques et financiers dont actuellement le Fond mondial », a affirmé le directeur de cabinet. Il a par ailleurs, invité les bénéficiaires à faire un bon usage de ces matériels reçus.

Tout en demandant toujours l’aide aux structures sanitaires, le directeur de l’hôpital de zone Ordre de Malte de Djougou, Éric Branche, a pour sa part, remercié les donateurs au nom de tous, en prenant l’engagement dans le sens de l’amélioration de la qualité des soins de santé dans le département de la Donga.

Le secrétaire général de la préfecture de Djougou, représentant le préfet de la Donga, Issaka Moussa Yaya a aussi adressé ses mots de remerciements à l’endroit du chef de l’Etat et de tout son gouvernement pour ce geste, avant d’exhorter les autorités à penser aussi à équiper le centre hospitalier départemental (CHD) de la Donga en lui offrant aussi des équipements pour son meilleur fonctionnement.



ABP/BYS/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions