Don de matériels et de consommables médicaux à l'hôpital de zone sanitaire de Malanville-Karimama

Santé / Don de matériels et de consommables médicaux à l'hôpital de zone sanitaire de Malanville-Karimama

12-01-2018 à 18:01:47

Malanville, 12 Janv. (ABP)- L’unique femme élue conseillère de Malanville et, par ailleurs, responsable des affaires sociales de l'Union des femmes conseillères de l'Alibori, du Borgou et des Collines (UFEC-ABC), Sabi Djamila Abarissi, a remis ce vendredi, avec l'appui financier de la Coopération Suisse, un lot de matériels et de consommables médicaux à l'hôpital de la zone sanitaire de Malanville-Karimama.

D'un coût global un peu supérieur à un million de francs Cfa, ce lot de matériels et de consommables médicaux est constitué de matelas, de layettes pour des bébés, de bottes, de bidons de savon liquide, d’eau de javel, du crésyl désinfectant et d’autres accessoires.

A en croire, Sabi Djamila Abarissi, l’UFEC-ABC, en décidant d’apporter ce soutien, vise l’autonomisation des femmes et souhaite accompagner leur engagement et leur implication dans la vie politique.

Des initiatives de ce genre doivent être multipliées et soutenues dans notre commune, a déclaré le maire de la commune de Malanville.

Quant au directeur de l'hôpital de zone, Charles Atchadé, il a promis d’en faire bon usage et de tout mettre en œuvre pour que les indigents en profitent réellement.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Divers sujets à la une des parutions du jour.

16-10-2018
Cotonou, 16 oct (ABP)- Les quotidiens parus ce mardi à Cotonou abordent des sujets divers, à défaut d’un événement majeur pouvant défrayer la chronique.Dans sa livraison du jour, le quotidien du service...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions