Dr Dorine Danmitondé préconise de désemplir les bureaux  pendant cette crise de coronavirus

Santé / Dr Dorine Danmitondé préconise de désemplir les bureaux pendant cette crise de coronavirus

06-04-2020 à 18:04:47

 Lokossa, 06 Avril  (ABP) – Le docteur Dorine Danmitondé a, au cours d’une interview accordée ce lundi à l’Agence Bénin Presse, invité les responsables et les fonctionnaires des différentes structures à observer scrupuleusement les mesures préventives prises par le gouvernement surtout en désengorgeant les bureaux en cette période de pandémie du coronavirus.


 Selon le chef cellule départementale du conseil national de lutte contre le Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies, le docteur Dorine Danmitondé, l’idéal pour les administrations en cette période de pandémie du COVID-19, serait d'avoir des dispositifs de lavage des mains qui peuvent être actionnés avec le pied plutôt qu’avec les mains, pour éviter qu’ils se souillent chaque fois que quelqu’un les manipule. Patrons et employés doivent en outre songer à respecter la distance sociale d’au moins un mètre et éviter que les bureaux soient remplis de monde. Pour elle,  il serait souhaitable de prévoir un nombre réduit de personnel dans les bureaux pour recevoir un effectif minimal d’usagers. Toutefois, nuance-t-elle, « si le nombre d’usagers est trop, il s’avère nécessaire d’instaurer le système de rotation ou un ordre de passage en ayant à l’esprit le respect de la distanciation».

Le docteur Dorine recommande en outre la désinfection des surfaces communes et au-delà du lavage des mains, désinfecter à l’aide de l’eau javelée les ordinateurs, les tables, les poignets des portes et des véhicules. Elle  conseille aussi d’utiliser plus la main gauche que la main droite pour toucher les surfaces communes et porter dorénavant le masque tel que recommandé par le gouvernement.


ABP/CBA/MS/IA
Revue de presse

la tournée présidentielle de reddition de comptes polarise l'attention des parutions du jour

04-12-2020
Cotonou, 04 déc. (ABP) – La tournée présidentielle, les tractations politiques dans la perspective de l’élection présidentielle d’avril prochain, l’examen du projet de budget général...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions