En fin de mission au Bénin, le coordonnateur de PASS Sourou congratulé

Santé / En fin de mission au Bénin, le coordonnateur de PASS Sourou congratulé

16-08-2017 à 19:08:00

Djougou, 16 août (ABP)- Le Docteur Armand Ekambi Ndéma, Consultant technique international de l’appui de la Coopération technique belge (CTB) au secteur de la santé dans l’Atacora et la Donga en fin de mission, a reçu, mercredi, au cours de la conférence administrative départementale (CAD), une lettre de félicitations de Madame Chabi Nah Déré Lydie, préfet de l’Atacora.

Après avoir passé 07 ans à la tête du Programme d’appui au secteur de la santé (PASS) Sourou dans l’Atacora et la Donga, Dr. Ekambi s’est dit fier de l’accueil que les autorités lui ont réservé au Bénin. Pour lui, c’est grâce à cette franche collaboration que « la santé de la population s’est améliorée ».

 Au nom de madame le préfet de l’Atacora, le secrétaire général de la préfecture M. Affo Abdoulaye a décerné un satisfecit au Dr. Ekambi, avant de lui adresser une lettre de félicitations.

« Il n’a pas failli à sa mission parce qu’il a exercé avec professionnalisme. Il a même été le chef de file des partenaires dans les deux départements », a-t-il laissé entendre.

M. Ekambi ne doute pas un seul instant de la compétence du Dr. Elysée Somassé, son successeur, car « il a été retenu dans le programme PASS-SOUROU après une sélection assez serrée », a-t-il rassuré.

Pour le nouvel entrant, c’est un défi à relever compte tenu du travail abattu par son prédécesseur. Dr. Somassè veut toutefois compter sur le soutien de chacun et de  tous pour la réussite de sa mission.


ABP/BYS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions