Forte affluence autour de la distribution de moustiquaires à Savalou

Santé / Forte affluence autour de la distribution de moustiquaires à Savalou

20-10-2017 à 06:10:55

Savalou, 20 Oct. ( ABP)- L' opération de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action a démarré ce jeudi dans la commune de  Savalou avec une grande affluence sur les sites de distribution pris d'assaut par des chefs de ménages ou leurs représentants. 

 "J' ai préféré mettre une pause à la vente ambulante de mes oranges pour venir ici. Je suis très contente car ma famille et moi allons dormir sous ces moustiquaires qui nous mettront à l'abri du paludisme, une maladie qui peut nous faire dépenser inutilement " se réjouit Christine Olou, vendeuse ambulante rencontrée au point de distribution de  Honnoukon, un quartier de Doïssa dans l' arrondissement d'Attaké. 

Avant la réception de la moustiquaire, le porteur du coupon est sensibilisé aussi bien sur la méthode d' installation que sur l'entretien. "Nous leur conseillons de laisser l'air frapper ces moustiquaires à l'abri du soleil ce premier jour avant d'installer dès demain. Pour l'entretien, il est conseillé de laver les moustiquaires une fois par trimestre. Les détergents sont proscrits dans le lavage. Après  lavage, le séchage se fait toujours à l'ombre", met en garde, Candide Adagbè, médiatrice au centre de santé de Savalou puis animatrice dans l'équipe de distribution de Gbaffo Houégbo dans l' arrondissement d'Agbado où "plus de 160 ménages ont été servis sur un total de 335 attendus", selon les données fournies par l'équipe de distribution.  

Selon la quasi totalité des chefs d'équipes de distribution rencontrés, "l' opération se déroule très bien". Ce  constat est confirmé par Félicienne Dègbèlo, superviseur de l'opération dans l' arrondissement d' Agbodo, retrouvée au centre de distribution de Gbaffo Houégbo autour de 10 heures : "partout où je suis passée, les populations sortent massivement, dans la discipline, et retirent leurs moustiquaires. Tout se déroule bien pour le moment", confirme le responsable du centre de santé de l'arrondissement de Savalou - Aga. 

L'opération s'achève dimanche prochain. En dépit de la bonne marche des activités, Félicienne Dègbèlo, superviseur  dans l'arrondissement d'Agbado invite les populations à "sortir massivement et surtout, à faire très bon usage des moustiquaires reçues". À l' endroit des équipes de distribution, elle appelle à "faire preuve de professionnalisme ". 


ABP/EG/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions