Hôpitaux et centres de santé paralysés dans la Donga

Santé / Hôpitaux et centres de santé paralysés dans la Donga

30-08-2017 à 20:08:49

Djougou, 30 août (ABP)- Les agents de santé exerçant dans le département de la Donga ont suivi ce mercredi le mot d’ordre de grève lancé par le collectif paralysant les activités dans les hôpitaux et centres de santé du département, a constaté sur place l’ABP.

Les bureaux des médecins, infirmiers et des sages-femmes ainsi que les services d’accueils des malades sont hermétiquement fermés dans la quasi totalité des formations sanitaires de la Donga.

« En dehors de quelques agents contractuels du Centre hospitalier départemental (CHD) de la Donga et à l’Ordre Souverain de Malte de Djougou, aucun service minimum n’est offert aux patients », a laissé entendre Marcellin Djihinto, Secrétaire général du syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine(SYNTRASESH) de la Donga.

Selon lui, le mécontentement actuel des agents de santé date de longtemps parce que signale-t-il, « il y a trop de frustrations dans ce secteur Et le point d’achoppement est relatif à "la fameuse commission du Professeur Tchobli" que les agents de la santé ont rejeté en bloc ».

Depuis leurs remous, rappelle-t-il, aucune autorité n’a voulu les écouter et leur arme  pour se faire entendre, c’est d’aller en grève.

« Depuis le matin nous sommes à pieds d’œuvre pour vérifier l’effectivité du mouvement dans toutes les formations sanitaires du département », a-t-il  fermement soutenu avant de promettre une autre grève de 72 heures si rien n’est fait dans les 48 heures de débrayage en cours.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Le Programme du gouvernement d’embellissement des berges lagunaires de la ville de Cotonou dans sa phase active

26-02-2020
Cotonou, 26 Fév. (ABP) - L’attractivité des berges lagunaires de la ville de Cotonou, les réformes institutionnelles entreprises dans divers secteurs, la politique et l’économie, sont entre autres sujets abordés...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions