L’ambassade des États-Unis en croisade contre la malnutrition des enfants dans la commune de Houéyogbé

Santé / L’ambassade des États-Unis en croisade contre la malnutrition des enfants dans la commune de Houéyogbé

19-08-2017 à 13:08:15

Houéyogbé, 19 août (ABP)– L’ambassadrice des États-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn, dans le but d’améliorer l’état nutritionnel des enfants de Houéyogbé, a remis vendredi dans cette commune, un lot de matériels de transformation de soja au Groupement des femmes nutritionnistes de Houéyogbé (GFNH) en présence du secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, et des conseillers communaux.

Le lot de matériels de transformation de soja offert au groupement de femmes se compose de bassines, des ustensiles de cuisine, d’un capsuleur, d’une toise, d’un pèse, d’un thermo soudeuse, des sceaux et tonneaux, d’un réfrigérateur, d’un tricycle motorisé et d’un moulin pour soja non torréfié.

Selon Mme Lucy Tamlyn, le GFNH est l’une des organisations qui a retenu l’attention de l’ambassade en raison de sa motivation à lutter contre la malnutrition et promouvoir la réhabilitation nutritionnelle.

La diplomate a ajouté que le taux de malnutrition est très élevé chez les enfants de plusieurs communautés rurales du Bénin malgré la disponibilité des ressources locales et des techniques culinaires pour lutter efficacement contre ce fléau.

À cet effet, elle a invité les autorités à accompagner les femmes pour que la réhabilitation nutritionnelle des enfants malnutris et la formation de leurs mères sur les meilleures techniques nutritionnelles soient poursuivies.

Pour la présidente du Groupement des femmes nutritionnistes de Houéyogbé (GFNH), Mme Sylvie Hétchéli, le geste de l’ambassade vient appuyer la mise en oeuvre du Projet d’amélioration de l’état nutritionnel des enfants et mères d’enfants à travers la transformation du soja.

"Depuis neuf mois, le projet a pris en charge 42 mères d'enfants et 62 enfants dont 26 malnutritions sévères, 23 malnutritions moyennes et 13 cas de malnutrition simple.

Au Bénin, 34% des enfants de moins de cinq ans souffrent de la malnutrition chronique ou du retard de croissance. Le département du Mono est celui le plus touché avec 34,9%, taux supérieur à la moyenne nationale.


ABP/NT/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement débloque plus de 51 milliards pour la construction de 11 marchés régionaux

28-11-2019
Cotonou, 28 Nov. (ABP) - Construction de 11 marchés ultramodernes, la gouvernance et autres sont les principaux sujets développés dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.«...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions