L’ambassade des États-Unis en croisade contre la malnutrition des enfants dans la commune de Houéyogbé

Santé / L’ambassade des États-Unis en croisade contre la malnutrition des enfants dans la commune de Houéyogbé

19-08-2017 à 13:08:15

Houéyogbé, 19 août (ABP)– L’ambassadrice des États-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn, dans le but d’améliorer l’état nutritionnel des enfants de Houéyogbé, a remis vendredi dans cette commune, un lot de matériels de transformation de soja au Groupement des femmes nutritionnistes de Houéyogbé (GFNH) en présence du secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, et des conseillers communaux.

Le lot de matériels de transformation de soja offert au groupement de femmes se compose de bassines, des ustensiles de cuisine, d’un capsuleur, d’une toise, d’un pèse, d’un thermo soudeuse, des sceaux et tonneaux, d’un réfrigérateur, d’un tricycle motorisé et d’un moulin pour soja non torréfié.

Selon Mme Lucy Tamlyn, le GFNH est l’une des organisations qui a retenu l’attention de l’ambassade en raison de sa motivation à lutter contre la malnutrition et promouvoir la réhabilitation nutritionnelle.

La diplomate a ajouté que le taux de malnutrition est très élevé chez les enfants de plusieurs communautés rurales du Bénin malgré la disponibilité des ressources locales et des techniques culinaires pour lutter efficacement contre ce fléau.

À cet effet, elle a invité les autorités à accompagner les femmes pour que la réhabilitation nutritionnelle des enfants malnutris et la formation de leurs mères sur les meilleures techniques nutritionnelles soient poursuivies.

Pour la présidente du Groupement des femmes nutritionnistes de Houéyogbé (GFNH), Mme Sylvie Hétchéli, le geste de l’ambassade vient appuyer la mise en oeuvre du Projet d’amélioration de l’état nutritionnel des enfants et mères d’enfants à travers la transformation du soja.

"Depuis neuf mois, le projet a pris en charge 42 mères d'enfants et 62 enfants dont 26 malnutritions sévères, 23 malnutritions moyennes et 13 cas de malnutrition simple.

Au Bénin, 34% des enfants de moins de cinq ans souffrent de la malnutrition chronique ou du retard de croissance. Le département du Mono est celui le plus touché avec 34,9%, taux supérieur à la moyenne nationale.


ABP/NT/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions