L’ANPC promet d’accentuer les séances de sensibilisation sur le Covid-19 dans le Zou

Santé / L’ANPC promet d’accentuer les séances de sensibilisation sur le Covid-19 dans le Zou

21-05-2020 à 08:05:05

Abomey, 21 Mai (ABP) - Le chef antenne départemental de l’Agence nationale de protection civile (ANPC) Marain Assongba a,  au cours de la Conférence administrative départementale (CAD), annoncé ce mercredi l’accentuation des séances de sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 dans le Zou en raison de la levée du cordon sanitaire.

Ces actions  de sensibilisation sur les gestes barrières et les comportements à adopter face à la pandémie du Coronavirus, a-t-il informé, seront accentuées dans les communes à risque du département comme Bohicon, Abomey et Agbangnizoun.  

La levée du cordon sanitaire,explique-t-on augmente à nouveau la mobilité humaine et  peut accroître  le risque de propagation du virus.  

Ces différentes actions qu’entend entreprendre l’ANPC-Zou font partie des mesures préventives retenues pour contenir la pandémie.  « Il y a eu des dispositifs mis en place pour parcourir ces communes à risque identifiées de commun accord avec le directeur départemental de la santé pour sensibiliser les populations»,a rassuré Marain Assongba.



ABP/AM/EG /MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions