« L'entrée de toute personne ayant passé plus de quinze jours en Chine est systématiquement interdite aux portes d’entrée du Bénin » Dr Tokplonou

Santé / « L'entrée de toute personne ayant passé plus de quinze jours en Chine est systématiquement interdite aux portes d’entrée du Bénin » Dr Tokplonou

19-02-2020 à 21:02:25

Abomey, 19 Fév. (ABP) - Les mesures prises pour prévenir la contamination au Coronavirus ont été exposées mercredi, à la Conférence administrative départementale (CAD), par le directeur départemental de la santé du Zou, sous l'égide du préfet Firmin Kouton.

Le Dr Evariste Tokplonou a indiqué que "l'entrée de toute personne ayant passé plus de quinze jours en Chine est systématiquement interdite au niveau de l'aéroport, des pistes frontaliers et des voies maritimes".

D'autres mesures d'usage consistant à se laver les mains, à éviter tout contact avec des animaux tels que la chauve-souris, le pangolin, le dromadaire, sont prises, complète le médecin.

En dehors de ces dispositions, les agents de santé ont bénéficié de différentes formations leur permettant d'identifier et de prendre en charge les cas éventuels de Coronavirus.

M. Tokplonou a "invité les éleveurs de pangolins à se rapprocher des services compétents de sa direction ou des agents des eaux et forêts, pour s'enquérir des dispositions qui éloignent efficacement le spectre du Coronavirus".




ABP/EG/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions