L’exécution des projets et programmes du secteur de la santé au titre de 2019 passée en revue à Klouékanmè

Santé / L’exécution des projets et programmes du secteur de la santé au titre de 2019 passée en revue à Klouékanmè

10-10-2019 à 18:10:11

 Klouékanmè, 10 Oct.  (ABP) – Les membres du comité départemental de suivi de l’exécution et de l’évaluation des projets-programmes (CDEEP) du département du Couffo tiennent ce jeudi à Klouékanmè leur session unique de l’année 2019 pour examiner les procédures d’exécution des projets et programmes du secteur santé dans le département.


 Il s’agit pour ces acteurs de santé et représentants des communautés d’évaluer les différents projets et programmes mis en œuvre en matière de santé dans le Couffo et de réfléchir sur les difficultés rencontrées lors de l’exécution de ces projets et programmes.


 A l’ouverture des travaux, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a expliqué que la place du suivi-évaluation dans tout projet ou programme est capitale dans la mesure où il permet entre autres de vérifier la conformité du processus d’exécution, d’apporter des solutions au fur et à mesure aux entraves, à l’obtention des résultats et de créer une synergie entre les projets et programmes afin de les rendre compatible avec la vision globale du secteur santé.


 Pendant les deux jours que dureront les travaux, les participants passerons en revue le programme élargi de vaccination, le projet belge d’appui au secteur de la santé du Couffo, le projet de détection et de traitement de l’Ulcère de Buruli et autres.


 Le préfet Mègbédji a souhaité pour sa part que les points d’ancrage entre les différentes interventions soient clairement élucidés afin de rendre plus équitable la répartition des soins au profit des populations du Couffo.


 


ABP/CBA/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions