L’ONG Gbèwa offre des lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat à Pobè

Santé / L’ONG Gbèwa offre des lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat à Pobè

08-04-2020 à 13:04:46

Pobè, 08 Avril (ABP) – L’organisation non gouvernementale, Gbèwa a offert mardi, en présence des autorités locales et départementales, et du préfet, Daniel Valère Sètonnougbo, douze dispositifs de lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio Olokiki à Pobè en vue de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Selon Anatole Hounwanou, chef projet à l’Ong Gbèwa, l’initiative entre dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 au Bénin. Le don composé de douze  lave-mains destinés aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio locale, constitue un complément aux 180 dispositifs de lavage de mains qui ont été déjà remis à plusieurs structures dont des établissements scolaires dans les villages d’intervention de l'organisation.

Pour le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, ce geste de l’Ong Gbèwa répond au cri de cœur du gouvernement. « L’Etat à lui seul ne peut rien faire. Ces actions témoignent de l’existence des organisations non-gouvernementales qui œuvrent pour le bien-être des populations », a-t-il indiqué avant de remercier le donateur pour son geste.

« C’est une très belle initiative. L’arrivée de ce dispositif nous permettra de freiner un tant soit peu, les dégâts liés à la pandémie du coronavirus dans notre communauté, pour nous même et pour tous ceux qui viennent vers nous », a confié pour sa part la représentante de l’une des structures bénéficiaires.



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions