La 19ème promotion de la FSS de l'UAC dote le centre de santé de Lissagazoun d’un dispositif d'éclairage photovoltaïque

Santé / La 19ème promotion de la FSS de l'UAC dote le centre de santé de Lissagazoun d’un dispositif d'éclairage photovoltaïque

08-12-2017 à 19:12:16

Allada, 08 Déc. (ABP)- Les médecins de la 19ème promotion (1997) de la Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Abomey-Calavi ont procédé ce vendredi à la mise en service d'un dispositif d'éclairage photovoltaïque au centre de santé de Lissagazoun dans la commune d'Allada.

Ce dispositif qui est composé de douze (12) ampoules LED de douze (12) volts alimentées par une batterie de deux cents (200) KVA reliée à deux panneaux solaires de trois cent-vingt KVA éclaire désormais les salles de la maternité et le logement des responsables du centre de santé de Lissagazoun.

Procédant à la mise en service du dispositif d'éclairage en présence du directeur départemental de la santé de l’Atlantique, Emmanuel Victor Cocouvi, du médecin coordonnateur de la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo, Didier Aggozognigbé, les représentants des donateurs, les docteurs Thierry Lawalé et Serge Hazoumè, ont fait remarquer que c'est la manière pour la promotion 1997 de la FSS d'aider la population de cet arrondissement.

"C’est aussi notre manière à nous de marquer l’anniversaire de notre promotion. Ce geste ne sera pas le seul et le dernier", ont-ils promis aux autorités locales qui les ont remerciés avant d'inviter toutes les bonnes volontés à faire de même pour accompagner l'Etat. 

Soulignons que le centre de santé de l'arrondissement de Lissagazoun dessert environ 17.000 habitants.


ABP/JMN/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions