La 31 ème édition de la journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée à Azovè

Santé / La 31 ème édition de la journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée à Azovè

09-12-2019 à 08:12:03

Azovè, 08 Dec. (ABP) -  L' unité focale de lutte contre le Sida-tuberculose et le Paludisme (UFLS-TP) du Ministère des Enseignements maternel et primaire (MEMP) a commémoré, ce samedi à l'école primaire publique de gbofoli, arrondissement d'Azovè, commune d'Aplahoué, la 31ème édition de la journée mondiale de lutte contre le SIDA dont le thème appelle à valoriser les communautés engagées dans la riposte contre cette pandémie.

« Les organisations communautaires font la différence », c'est le thème retenu cette année à l’occasion de la 31ème journée mondiale de lutte contre le sida. A l’occasion de cette célébration, Espérance Obonté, coordonnatrice de l'unité focale de lutte contre le sida, la tuberculose et le Paludisme, a indiqué que le taux de prévalence de cette pandémie dans le département du Couffo est de 2,2% contre 2,1% pour le Mono, des pourcentages qui dépassent celui du niveau national. Pour elle, L'UFLS-TP en commémorant cette journée s'inscrit dans le programme de sensibilisation des apprenants des Cours moyens à la santé sexuelle et à la prévention de la sexualité précoce. À l'en croire, pour éradiquer cette maladie véritablement et efficacement il faut commencer par la base. << Tout développement commence à la base, pour vraiment lutter contre le sida, il faut apporter l'information aux enfants le plus tôt possible sur les dangers de cette maladie >>.

Pour le directeur de cabinet du MEMP, Avodagbé Dèwanou, les départements du Couffo et du Mono ont été choisis à cause du fort taux de prévalence.

S'adressant aux élèves, le DC a indiqué aux enfants qu'ils constituent le socle de développement de ces deux départements. << Vous êtes l'espoir du peuple béninois et de vos familles. Pour cela vous devez développer au quotidien des comportements vertueux indispensables pour vous mettre à l'abri des affres du VIH SIDA>> a-t-il laissé entendre.

Pour le préfet du Couffo, Christophe Houinsou Megbédji, Il faut éviter des comportements à risques et s’impliquer dans la lutte contre le SIDA pour assurer à l'apprenant l'accès à une éducation de qualité.

Il faut noter que c'est par la remise des prix aux gagnants du jeu concours qu'ont pris fin les manifestations de l'édition 2019 de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA.



ABP/CH/CBA/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions