La CAD Plateau va œuvrer   pour  plus  de disponibilité de poches de sang dans les formations sanitaires

Santé / La CAD Plateau va œuvrer pour plus de disponibilité de poches de sang dans les formations sanitaires

21-08-2019 à 16:08:51

 Pobè, 21 août 2019 (ABP) – Une équipe de l’antenne régionale Ouémé-Plateau de l’Agence nationale de la transfusion sanguine a entretenu ce mercredi, les membres de la conférence administrative départementale du Plateau sur la problématique de la disponibilité des poches de sang dans le département du Plateau.


 Dans une communication présentée à la conférence Administrative départementale (CAD), les membres de la délégation de l’Agence nationale de la transfusion sanguine ont notifié que la situation est très peu reluisante en ce qui concerne la collecte et la disponibilité du sang dans le département du Plateau. A cet effet, ils ont plaidé et souhaité entre autres l’implication des membres de la conférence administrative pour rendre disponible le sang dans les cinq communes du département, mettre  en place une organisation au niveau de chacune des directions départementales pour la collecte et faciliter  l’accès à  la cible scolaire ainsi  qu’aux autres cibles socioprofessionnelles, artisans, confessions religieuses et autres pour des sensibilisations en vue d'accroître le nombre de donneur dans le Plateau.

« Nous ne voulons pas apprendre qu’il y a pénurie de sang dans le département du Plateau. Notre souci est de faire tout possible pour qu’il y ait du sang en permanence pour tout besoin en la matière », a plaidé le préfet Daniel Valère Sètonnougbo. Il a par ailleurs demandé aux directeurs départementaux de prendre les dispositions nécessaires pour contribuer efficacement à l’atteinte de ces objectifs.
 A travers diverses questions et réponses, les membres de la conférence se sont imprégnés des dispositions mises en place et ont  aussi affiché leurs déterminations et engagements à accompagner l’initiative de don de sang afin de sauver davantage de vies humaines.
 


ABP/ ID/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions