La fondation Ewédjè pour le développement de l’islam offre une ambulance à la zone sanitaire Sakété-Ifangni

Santé / La fondation Ewédjè pour le développement de l’islam offre une ambulance à la zone sanitaire Sakété-Ifangni

22-02-2021 à 09:02:38

Sakété, 22 Fév. 2021 (ABP) – La fondation Ewédjè pour le développement de l’islam a offert samedi à la mairie de Sakété, une ambulance à la zone sanitaire Sakété-Ifangni (SAKIF), en présence d’autorités politico-administratives-+, des responsables en charge de la santé dans le département du Plateau et ceux d’autres fondations sœurs à celle donatrice.

A la cérémonie de remise de l’ambulance, le maire de la commune de Sakété, Nestor Idohou, le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, le chargé de mission du préfet, Barnabé Oladjèhou et d’autres autorités présentes, ont salué le geste du donateur et plaider pour la prise en compte d’autres doléances des populations des deux communes de la zone sanitaire bénéficiaire, tout en souhaitant que d’autres bonnes volontés lui emboitent les pas.

« Nous témoignons à l'heureux donateur notre gratitude combien inestimable et nos deux communes associées à la direction départementale et l'hôpital de zone, prenons l'engagement d'un usage méticuleux et à bon escient de ce précieux joyau », a indiqué le maire de la commune de Sakété, Nestor Idohou avant d'inviter responsables et personnels de la zone sanitaire SAKIF à veiller à l'entretien courant et périodique de ce matériel roulant. 

Formulant d’autres doléances à l’endroit du donateur et d’autres bonnes volontés, l’autorité communale a, par ailleurs, plaidé pour le renforcement du plateau technique des formations sanitaires de ladite zone, le renouvellement de certains appareils sensibles et vétustes surtout au service de la radiologie, l’achat de lits d’hospitalisation et le renforcement par endroits des dispositifs de froid pour la conservation de certains vaccins et sérums. Présent à la cérémonie de remise, le président de la fondation Malèhossou, Yakoubou Malèhossou a promis faire don de six (06) fauteuils roulants à l'hôpital de zone de Sakété en guise de soutien à la fondation Ewédjè, celle donatrice.

Les membres du groupe Tessiwadjou Isakété ont, pour leur part, offert une enveloppe de 50.000 Fcfa pour soutenir les premières entretiens du matériel mis à la disposition de la zone sanitaire Sakété-Ifangni.


ABP/ ASL/ID/CG
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions