La Jama’at islamique Ahmadiya lance une opération chirurgicale du bas-ventre au profit des enfants à Porto-Novo

Santé / La Jama’at islamique Ahmadiya lance une opération chirurgicale du bas-ventre au profit des enfants à Porto-Novo

09-12-2019 à 10:12:41

Porto-Novo, 09 déc.  (ABP) – Les responsables de la Jama’at islamique Ahmadiya du Bénin, assistés des autorités politico-administratives de la ville de Porto-Novo, ont lancé ce dimanche au centre médical Ahmadiya de la capitale, une opération chirurgicale gratuite du bas-ventre, au profit d’une centaine d’enfants âgés de 0 à 15 ans et souffrant de la maladie d’hernie.

Prévue pour se tenir du 09 au 14 décembre prochain, cette opération de chirurgie gratuite va se dérouler simultanément dans deux hôpitaux de la Jama’at islamique, au centre Médical Ahmadiya de Porto Novo et lau centre Médical Humanity first de Cocotomey où se sont inscrits déjà, une centaine d’enfants.

Selon le chef de la mission Ahmadiya du Benin, Rana Farooq Ahmad, les opérations chirurgicales seront dirigées par une équipe de quatre médecins, tous chirurgiens volontaires allemands. Elle va se scinder en deux groupes pour pouvoir atteindre l’objectif des 100 opérations dans le délai annoncé.

Le deuxième adjoint au maire de la ville d Porto-Novo, Dr François Ahlonsou, a au nom des populations de la ville et ses environs, remercié la Jama’at islamique Aahmadiya pour le combat qu’elle mène au quotidien pour le bien-être des populations.

Procédant au lancement de cette opération, le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance de l’Ouémé, Gilbert Goudayi, représentant son ministre de tutelle, a exprimé sa gratitude et celle du gouvernement aux responsables de la Jama’at islamique Ahmadiya du Bénin et invité les populations à saisir cette opportunité pour le bien-être des enfants.



ABP/ID/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions