La mairie de Natitingou en croisade contre le VIH, la tuberculose et le paludisme

Santé / La mairie de Natitingou en croisade contre le VIH, la tuberculose et le paludisme

20-08-2019 à 21:08:21

Natitingou, 20 Août 2019 (ABP)- L’élaboration du plan de lutte de la mairie de Natitingou contre le VIH-SIDA, la tuberculose et le paludisme a été au cœur d’un atelier ouverte ce mardi à Natitingou

La rencontre permettra à la commune de disposer d’un plan d’action prenant en compte les spécificités des structures de prestation de services et de gouvernance propres à la ville. Elle est financé par l’ONU-SIDA et fait suite à la signature en 2015 par la commune de Natitingou de la déclaration de Paris qui vise à mettre fin à l’épidémie du VIH d’ici 2030 en s’appuyant sur l’engagement des villes.

A travers ce plan d’action, soutient le maire Eric Pontikamou, Natitingou malgré sa petite taille entend sonner une révolution dans la lutte contre ces épidémies.

Pour le chargé de la prévention combinée du VIH chez les jeunes et les populations clés de l’ONU-SIDA au Bénin, mettre fin à l’épidémie de SIDA dans les villes du monde exige une redynamisation des communautés pour mieux cibler les ripostes locales. Isaac Magloire Hounkpè a aussi dit combien cette occasion est une opportunité sans précédent pour la mairie de Natitingou de contribuer à la réponse au VIH au sein de ses communautés sans pour autant oublier les obstacles significatifs auxquels sont confrontés les populations clés et vulnérables.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions