La phase pilote du projet ARCH lancée

Santé / La phase pilote du projet ARCH lancée

30-07-2019 à 11:07:37

Glo-Djigbé (Abomey-calavi), 30 Juil. (ABP)- Le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a officiellement lancé le volet assurance maladie du projet ARCH ce lundi au centre de santé de Glo-Djigbé, en présence d’une délégation gouvernementale, des partenaires techniques et financiers,  du préfet de l’Atlantique et du maire de la commune d’Abomey-Calavi.

 La mise en place du volet assurance maladie du projet ARCH, vise entre autre à tester le modèle d’assurance retenu ainsi que le dispositif y afférant. C’est un acte de solidarité, une manière de lutter contre les inégalités sociales en permettant aux plus pauvres de se faire soigner gratuitement, a-t-on expliqué. Trois zones, Abomey-Calavi et Sô-Ava, Glazoué, Dassa-Zoumè, Copargo, Ouaké et Djougou, sont concernées par cette phase expérimentale. Les bénéficiaires sont identifiés et les cartes biométriques déjà imprimées. Leur distribution démarre lundi prochain dans les centres de santé desdites zones.

 La tâche abattue pour atteindre ce niveau d’avancement n’a pas du tout été facile, a laissé entendre Abdoulaye Bio Tchané. Il a remercié tous les acteurs ayant contribué à l’atteinte de cet objectif puis exhorté le comité de gestion du projet à poursuivre inlassablement les efforts pour l’accomplissement de la mission républicaine à eux confiée.

 Au total 28 prestations sont prises en compte dans le panier de soins de base et vont des consultations de médecine générale au transport des malades vers les formations sanitaires homologuées par le système de santé.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions