La première session du CDEEP  Atacora s’est ouverte à Natitingou

Santé / La première session du CDEEP Atacora s’est ouverte à Natitingou

07-11-2019 à 18:11:44

Natitingou, 07 Nov. (ABP)-Les membres du comité départemental de suivi de l’exécution et de l’évaluation des projets et programmes du secteur de la santé (CDEEP) de l’Atacora, tiennent depuis ce jeudi à Natitingou, les travaux de leur première session ordinaire de l’année en cours.

Pendant deux jours, les participants à cette session feront, entre autres, le point de la mise en œuvre du programme annuel de travail de la direction départementale de la santé de l’Atacora, des activités de la surveillance épidémiologique et de la médecine traditionnelles dans le département. Il sera aussi question pour eux d’apprécier le niveau d’atteinte des indicateurs de performance du secteur santé et de faire le bilan des activités de transfusion sanguine au troisième trimestre 2019

Loin d’être une séance de plus, cette rencontre, soutient le directeur départemental de la santé de l’Atacora, permettra à  chaque acteur de se remettre en cause par rapport aux actions menées et les performances qui en sont issues en vue de définir des stratégies innovantes visant leurs améliorations en 2020. « La santé est un secteur qui ne pourrait évoluer en autarcie, donc nécessite le concours de toutes les parties prenantes et des synergies d’actions afin que nous travaillons pour une seule santé »,      a appelé  Jacob Namboni.

Le représentant du directeur de la programmation et de la prospective du ministère de la santé Vincent Houssou a, pour sa part, souligné que la session du CDEEP s’inscrit dans le cadre des concertations périodiques organisées par le ministère de la santé tant au niveau national que départemental pour apprécier la mise en œuvre des actions dans le secteur et permettre notamment la prise de décision pour la résolution des problèmes qui entravent la bonne exécution des actions retenues chaque année.

L’amélioration de l’état de santé des populations, a fait savoir le secrétaire général du département de l’Atacora, repose surtout sur la planification, la programmation, la budgétisation et le suivi des activités du secteur. C’est pourquoi en saluant les reformes et l’engagement du gouvernement dans le secteur de la santé, Abdoulaye Affo, a invité les différents acteurs présents à cette session à une participation active aux travaux pour plus de performance.



ABP/IM/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions