Lancement officiel des activités du programme Jeunes S3 dans la commune de Kandi.

Santé / Lancement officiel des activités du programme Jeunes S3 dans la commune de Kandi.

13-03-2019 à 19:03:15

Kandi, 13 Mars 2019 ( ABP)- Le secrétaire général de la préfecture de l'Alibori, Bako Razack, a procédé ce mercredi à la salle de réunion du Business Promotion Center de Kandi, au lancement  officiel  des activités du programme jeunes S3 entendez jeunesse Santé, Sexualité, Sécurité.

Ce programme financé conjointement par l'ABMS et l'ABPF a pour objectif principal de promouvoir les droits sexuels et reproductifs des jeunes, afin d'éradiquer les maux qui minent l'épanouissement de la jeunesse de l'Alibori notamment les mariages précoces et forcés, les grossesses précoces et les avortements à grands risques, pour ne citer que ceux-là.

Pour la présidente des ambassadeurs du programme, Taïrou Moudjiba, les autorités locales et politico-administratives doivent soutenir et accompagner le programme. Car, dira-t-elle, l'avenir des différentes communes dépend de la jeunesse.

Le maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou, a fait savoir, au nom de son collègue de Kandi, que leurs mairies joueront leur partition pour l'atteinte des objectifs dudit projet.

Aussi a-t-il affirmé que les jeunes de Banikoara, localité où le programme intervient depuis 2017, ont reçu des formations de leadership, ce qui les ont rendus aptes à accompagner le développement de leur localité.

Notons que ce projet dure quatre ans.


ABP/BNS/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions