Le Bénin honoré en Chine à la Conférence internationale des réflexologues

Santé / Le Bénin honoré en Chine à la Conférence internationale des réflexologues

16-04-2019 à 20:04:16

Cotonou, 16 Avril. 2019 (ABP) – Le naturopathe Nathan Sèwlan Agbahougba, responsable de l’ONG Secours-Vie, a présenté lundi à la presse à Cotonou, les trophées et tableaux de reconnaissance du mérite, du retour de la Conférence internationale des réflexologues, tenue à Shanghai en Chine.

Ces symboles de reconnaissance, selon le naturopathe, fait suite à une enquête des experts chinois en réflexologie au Bénin, qui, au terme de leur prospection, ont désigné Secours-Vie pour représenter le Bénin à cette conférence internationale. Cinq pays africains, le Ghana, le Nigéria, le Congo et l’Afrique du Sud et le Bénin ont été représentés à cette rencontre, où de nouvelles techniques de guérison et de prévention des maladies par des procédés naturels ont été enseignées aux participants.

Pour le social dont l’ONG Secours-Vie fait montre, et le niveau professionnel de la pratique de la réflexologie plantaire, la Chine a décerné au promoteur de ce procédé naturel de guérison et de prévention des maladies au Bénin, des trophées et tableaux de reconnaissance du mérite. Nathan Sèwlan Agbahougba, dit dédier cette distinction au personnel de son service et à tous les patients qui se rendent dans les centres de traitement et de prévention des maladies par la réflexion, dans ses centres à travers tout le Bénin.

Au regard des prouesses de la réflexologie au Bénin, la Chine a donc décidé d’organiser dans quelques mois, une prochaine rencontre internationale des réflexologues au Bénin.

La réflexologie, faut-il le rappeler, est une pratique thérapeutique manuelle utilisant le massage. Elle se repose sur le précepte scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds et les oreilles.



ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions