Le budget 2020 de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké s’élève à plus d’un milliard de francs CFA

Santé / Le budget 2020 de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké s’élève à plus d’un milliard de francs CFA

10-12-2019 à 16:12:41

Djougou, 10 Déc. (ABP)- A la faveur de leur 2ème session ordinaire tenue dans l’après-midi de ce lundi, les membres du comité de santé de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké (DCO) ont voté à l’unanimité le budget 2020 de cette zone sanitaire estimé à 1 milliard 462 millions 656 mille 117 francs CFA.

Le budget exercice 2020 de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké a connu une augmentation de 307 millions 782 mille 057 francs CFA comparativement à celui de 2019 qui étaient de l’ordre de 1milliard 154 millions 874 mille 060 francs CFA.

Selon Dr Olivier Virgile Hounkpè, médecin coordonnateur de cette zone sanitaire, cette hausse s’explique surtout du fait de la volonté d’offrir des soins de qualité aux populations et aussi de l’augmentation de la consommation des ressources financières de la zone sanitaire et ceci due à la fermeture des cliniques de soins illégaux.

Au sujet des plaintes des populations, le nombre a diminué au cours de l’année, ce qui a réjoui le médecin coordonnateur. Dr Hounpkè a exhorté les populations à une franche collaboration afin d’améliorer des services dans cette zone sanitaire. « Il faut que les populations surtout les femmes se rendent à l’hôpital et centre de santé pour des consultations pour bénéficier des soins », a pour sa part renchéri Dr Mahamoud Zongo, Directeur départemental de la santé (DDS) de la Donga. il a pour finir remercié les membres du comité de santé pour leurs efforts allant dans le sens de l’amélioration des soins de santé des populations.

Au total 11 points étaient inscrits à l’ordre du jour dont entre autres le bilan du budget 2019, la présentation du budget 2020, le niveau d’atteinte des indicateurs 2019 ainsi que les plaintes et recommandations.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions